Choisir une autre motorisation

Suzuki Celerio (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0L K10C Dualjet SHVS hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropolitaine) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.0L K10C Dualjet SHVS
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 67 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride légère du moteur 1.0L avec système SHVS pour une consommation réduite.

Suzuki Celerio (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Celerio 2021, équipée du moteur hybride léger 1. 0L K10C Dualjet SHVS (Euro 6d), combine efficacité énergétique et faible émission. Ce modèle est conforme aux normes environnementales strictes des zones LEZ/ZFE en Europe. Découvrez ici son accès aux villes françaises et belges, les restrictions applicables, et les démarches nécessaires pour circuler librement.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Celerio 2021 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son moteur essence hybride respecte les seuils d’émissions (pas de restriction avant 2025). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle à court terme.

En France

La Suzuki Celerio 2021 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (véhicules essence/Euro 6). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc. ) sans restriction. Aucun frais supplémentaire n’est requis, sauf pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 5. Son statut reste valable au moins jusqu’en 2030 dans les régulations actuelles.

Conclusions

La Suzuki Celerio 2021 hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville : faible consommation, accès garanti aux ZFE/LEZ, et vignette abordable. Son seul inconvénient réside dans sa motorisation légère, moins adaptée aux longs trajets. Une option idéale pour les urbains soucieux de l’environnement.

Q&A

La Suzuki Celerio 2021 hybride Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Suzuki Celerio ?
Aucune restriction d’émissions.
La Suzuki Celerio 2021 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger SHVS, 3-cylinder